Attaque du pouvoir turc contre des militant..es des droits humains et des droits des femmes.

La CLEF a reçu ce matin un message alarmant de la Coordination turque du Lobby européen des femmes lui annonçant l’arrestation de deux de ses membres féministes de longue date.
Nous sommes solidaires de ces dix militants des droits humains et des droits des femmes et réclamons leur remise en liberté immédiate.
Voici leur message en anglais traduit en français


Nous sommes solidaires avec nos collègues détenues !
 

Dix défenseu.r.e.s des droits des femmes et des droits humains dont des membres de la Coalition des femmes, Ilknur Ustun et Nalan Erkem, sont détenus depuis hier 5 juillet 2017.

Il est inacceptable que ces deux défenseuses des droits des femmes réputées soient détenues étant donné le contexte actuel d’attaques persistantes sur les droits des femmes qui continuent à un rythme alarmant. Nous voyons cette détention comme une attaque directe contre le mouvement des femmes et contre les femmes. Nos combats pour les droits des femmes ne peuvent pas être séparés de toutes les autres luttes en faveur des droits humains.

Nos deux collègues ont travaillé avec dévotion pour éliminer les violences faites aux femmes, garantir l’accès des femmes à la justice et encourager la participation politique des femmes. Nous interprétons leur détention comme une réponse répressive qui vise à faire taire ces femmes et à invalider leurs années de travail incessant pour faire avancer la cause des femmes.

Leur détention ne les dissuadera ni nous dissuadera de continuer notre lutte pour les droits des femmes. Nous ne serons pas empêchées dans nos efforts pour concrétiser les droits de toutes les femmes turques.

Malgré le très long chemin à parcourir, nous n’arrêterons jamais de lutter pour les droits des femmes. Nous sommes solidaires avec nos collègues et nous allons continuer à suivre la situation de près.

Women’s Coalition—La Turquie
Kadin Koalisyonu