Harcèlement au Maroc? Il faut que ça change! Donnez au Maroc une loi contre le harcèlement de rue!



Chères amies, chers amis,

La vidéo est terrible: une jeune fille à moitié dénudée dans un bus, entourée d’une horde d’hommes lui faisant subir un enfer sans nom. Pourtant, la loi qui pourrait condamner ces actes stagne depuis des années.

Les parlementaires ne semblent pas pressés de vouloir faire du harcèlement de rue un crime inadmissible au Maroc, alors même que des milliers de Marocaines en souffrent chaque jour!

Mais les choses peuvent changer: les derniers drames ont suscité une telle émotion que les sit-ins se succèdent et le ministre des droits de l’homme parle de relancer le processus législatif. Augmentons la pression maintenant avec une pétition nationale d’une ampleur inédite! Signez et partagez:

Donnez au Maroc une loi contre le harcèlement de rue!

Cette tragique histoire n’est qu’une goutte d’eau dans l’enfer que vivent les femmes au Maroc, humiliées, insultées dans la rue, touchées sans leur consentement en public, violentées au vu de tous… La rue est devenue un lieu de tous les dangers. Il est temps de rendre la rue aux femmes!

Le tourisme est une des clés de l’économie du Maroc, et son image à l’international est largement ternie par le fléau du harcèlement. Le pays a même été épinglé comme une destination déconseillée aux femmes! Le gouvernement a tout intérêt à réagir au plus vite.

Démontrons que tous les Marocains ne sont pas comme cela; démontrons que la majorité veut un Maroc sûr et bienveillant pour l’ensemble de ses habitants, hommes et femmes. Signez la pétition, et partagez largement tout autour de vous:

Donnez au Maroc une loi contre le harcèlement de rue!
Notre mouvement s’est déjà rassemblé à de nombreuses reprises pour protéger les droits des femmes, de la Pologne au Salvador jusqu’au Maroc où nous avons gagné un procès pour le droit à porter une robe. Aujourd’hui, levons-nous une fois de plus pour que toutes et tous puissent jouir du droit élémentaire à sortir dans la rue.

Avec espoir et détermination,

Aloys, Camille et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATIONS:

Une agression sexuelle dans un bus à Casablanca fait scandale au Maroc (Le Monde Afrique
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/08/21/agression-sexuelle-dans-un-bus-le-maroc-indifferent-aux-violences-faites-aux-femmes_5174850_3212.html

Tourisme: Le Maroc deuxième pays le plus dangereux pour les femmes voyageant seules (Media 24)
https://www.medias24.com/MAROC/SOCIETE/175518-Tourisme.-Le-Maroc-2e-pays-le-plus-dangereux-pour-les-femmes-voyageant-seules.html

Au Maroc, la question du harcèlement des femmes refait surface (Le Nouvel Obs)
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170811.AFP8686/au-maroc-la-question-du-harcelement-des-femmes-refait-surface.html

Une jeune femme harcelée par une horde d'hommes à Tanger (Madame Figaro)
http://madame.lefigaro.fr/societe/video-harcelement-de-rue-une-jeune-femme-suivie-par-une-horde-dhommes-a-tanger-au-maroc-110817-133582