LE TEMPS DES FEMMES 2015
samedi 7 mars de 14h30 à 20h00

Nous avons le plaisir de vous informer que nous coorganisons avec le centre culturel de Frais Vallon un après-midi dans le cadre de la Journée Internationale du Droit des Femmes le samedi 7 mars de 14h30 à 20h00 .

Organisé par le
Centre Culturel Frais Vallon en collaboration
avec le Forum Femmes Méditerranée
et l'École Expérimentale

Ateliers d’écriture et de créativité, expositions, lectures, échanges,espace de création pour les enfants, concert de Stéphanie Joire


Lieu: Centre Culturel Frais Vallon
Ex cité commerciale, Frais Vallon 13013 Marseille

14h30 : Accueil du public. Présentation de l’exposition de photographies de Judith Martin Razi
De 14h45 à 18h30 en continu ateliers créatifs et joyeux pour les enfants
des participantes animés par l'école expérimentale.
15h00-17h00 : Ateliers
animés par le Forum Femmes Méditerranée :
Atelier d’écriture
Ces ateliers, sont accessibles à toutes même celles qui n'écrivent pas. Ils vous permettront de mettre en mots ce que vous avez à dire, et que vous ne dites peut être jamais. Nous vous invitons à écrire sur vos rêves, vos projets dans le plaisir, l'échange et le partage.


Atelier « l’art de rien »
Atelier animé par Colette GAUTIER et Patricia FOGARTY, du FFM, Laissez libre court à votre imagination dans une expression libre et simple au travers de travaux manuels. Ensemble, relions la parole, l’écrit et l'image.


17h00-18h00 : Moment d’échange sur les droit des femmes. Lecture d’extraits de nouvelles issues des recueils de nouvelles du FFM et des ateliers d'écriture de l'école expérimentale autour d’un goûter convivial.

18h00-19h30: Concert de Stéphanie JOIRE
"Si Eve avait dit non"
Auteure, compositeure, interprète, elle s'accompagne au violon, à la guitare, aux percussions. Elle chante ses propres textes et construit son concert à partir de portraits de femmes ou tranches de vie, ses textes sont poétiques, ciselés dans une langue subtile, ce qui ne les empêchent pas d’être réalistes et chargés d'émotion. Textes à travers lesquels de nombreuses femmes peuvent se retrouver. Chaque chanson est accompagnée d'un tableau qui lui correspond.
"Ici, il est question d'une femme et de toutes les femmes. Parce qu'une femme est multiple, plurielle et en mouvement. Stéphanie Joire chante la femme dans tous ses états, état d'âme, d'âme en peine, dame de cœur. "
19h30 : Débat après le concert