Mobilisation à Marseille pour le 24 novembre 2018 à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes. Réunion du comité d’organisation aura lieu le vendredi 19 octobre 2018 à 18h30 à la Cité des Associations – 93 la Canebière 13001 Marseille.

Nous souhaitons vous associer à la mobilisation qui est en train d’être organisée à Marseille pour le 24 novembre 2018 à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.
Le Collectif 13 Droits des femmes a rejoint le mouvement national NOUS TOUTES.
Une déferlante féministe se prépare partout en France. 44 comités locaux ont déjà été constitués.

Un comité d’organisation s’est déjà réuni à Marseille le vendredi 28 septembre 2018 à Marseille Ci dessous vous trouvez la charte proposée.

La prochaine réunion du comité d’organisation aura lieu le vendredi 19 octobre 2018 à 18h30 à la Cité des Associations – 93 la Canebière 13001 Marseille.
 Sur inscription, fiche à renvoyer à ffm13@wanadoo.fr :



L’APPEL

Le 24 novembre, nous marcherons pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles. 
Nous sommes des millions de femmes et d’enfants à avoir subi et à subir encore des violences sexistes et sexuelles qui nous pourrissent la vie. 
Nous sommes des millions à avoir vu ces violences abîmer nos amies, nos soeurs, nos amoureuses, nos mères, nos enfants ou nos collègues. 
Dans l’espace public, au travail, à la maison, nous exigeons de vivre en liberté, sans injures, ni menaces, sans sifflements ni harcèlement, sans persécution ni agressions, sans viols, sans blessures, sans exploitation de nos corps, sans mutilations, sans meurtres. 
Aucune d’entre nous ne doit souffrir de violences et d’attaque à l’intégrité corporelle parce qu’elle est femme. Aucune d’entre nous ne doit cumuler les violences car elle cumule les discriminations. Nous exigeons que les enfants soient protégés de ces violences. 
L’impunité des agresseurs doit cesser. La solidarité avec les victimes doit être renforcée. Des mesures ambitieuses doivent être prises, des moyens dégagés pour que ça change vraiment. 

Nous allons marcher pour montrer notre nombre, notre force et notre détermination contre ce système inégalitaire et violent. 
Après #MeToo, ensemble #NousToutes pour gagner ! 
Depuis des années, les femmes se lèvent pour dire stop. Aujourd’hui, nous invitons toutes celles et ceux qui veulent comme nous mettre fin aux violences sexistes et sexuelles à marcher avec nous. 

RDV le 24 novembre.