Le FFM soutient l'activité de cette association Libanaises pour l'egalité -LPE


 




En 21/11/2020, L’Association Libanaises pour l’égalité a ouvert son centre à Joun et l’a appelé « Centre de Mme Sari Issa » – (c’est la directrice de l’Ecole officiel à Joun et la vice-présidente de l’association, elle est morte depuis 2 ans, pour cela on a nommé le centre par son nom) et a annoncé également l’ouverture de la bibliothèque du martyr M. Kazem Shamseddine, martyrisé dans l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020 .

La bibliothèque a été installée en coopération et coordination avec la famille du martyr pour son mémoire.

A cause de la mobilisation générale due la pandémie corona, la participation a été limitée par la présidente de l’association Mme Hiba Saleh et les membres de l’association, ainsi qu’à la famille de Mme Saria Issa et la famille du martyr M. Kazem Shamseddine. Et d’ailleurs la présidente de l’association Hiba Saleh, a souhaité la bienvenue à tout le monde, ensuite elle a envoyé un appel pour « toutes les filles, femmes et tous les Messieurs à rejoindre la famille de l’association pour travailler au renforcement du rôle des femmes », et elle a expliqué pourquoi le nom de la vice-présidente Mme Saria Issa a été nommé au centre de l’association, lorsqu’ elle ait été la première à croire à l’association et ses objectifs et son impact, dans le développement et l’autonomisation des femmes culturellement et socialement

L'Association libanaises pour l’égalité, « Saria Issa Center », a lancé sa première animation en collaboration avec le Centre de Beyrouth pour le développement et les droits de l’homme, à travers un atelier de formation sur « Le violence domestique contre les femmes et les protections disponibles », en présence de l’avocat Ziad Khaled, en présence des militantes du travail des femmes et d’un groupe de personnes intéressées. 


L’atelier a porté sur une séance d’information exhaustive et une explication de la légitimité des « droits de l’homme, des lois et des lois complémentaires relatives au violence domestique ».