Solidarité Femmes : pétition #SauvonsLe3919, soutenons les associations de lutte contre les violences faites aux femmes 

 pétition #SauvonsLe3919

 


 

La Fédération Nationale Solidarité Femmes se félicite de la décision du gouvernement prise ce jour de déclarer sans suite la procédure de marché public lancé en décembre 2020 !

Solidarité Femmes tient à souligner la solidarité et la cohésion démontrées par les associations féministes pour défendre le 3919. La FNSF les remercie ainsi que toutes les associations, les parlementaires, les élu.e.s des collectivités territoriales, ainsi que les 66045 citoyennes et citoyens qui ont signé notre pétition, tou.te.s mobilisé.e.s sans relâche depuis deux mois. Ensemble, nous avons dénoncé la logique mercantile et managériale qui sous-tendait ce projet de marché public menaçant la continuité et la qualité d'un service essentiel aux femmes.

Dans la ligne des objectifs fixés par le grenelle des violences conjugales, la FNSF réaffirme sa volonté et sa disponibilité pour étendre la plage d'écoute des femmes victimes de violences pour que celles-ci puissent joindre le 3919, 24h/24 et 7j/7. Par conséquent, la FNSF appelle le gouvernement à prendre en compte sa demande de revalorisation de la subvention, dans le cadre d'une Convention pluriannuelle d'objectifs et de moyens (CPOM), pour le fonctionnement du 3919 dans une démarche qualitative et responsable afin de permettre un passage rapide au 24h/24, 7j/7 pour toutes les femmes et le renforcement du dispositif pour les femmes en situation de handicap. C’est là l’unique solution pour valoriser et pérenniser les savoir-faire uniques de la FNSF, de ses 73 associations membres et de ses partenaires qui agissent au plus près des femmes sollicitant leur aide pour en finir avec les violences.

Merci à Change et son équipe pour sa mobilisation à nos côtés. Merci à vous, pour vos signatures, cette pétition a compté, elle a été citée de nombreuses fois ces dernières semaines dans les articles relatant notre mobilisation #SauvonsLe3919 aujourd'hui victorieuse !

Vous aussi vous pouvez aider les femmes victimes de violences à se faire entendre et écouter en soutenant le financement du 3919 et la fédération nationale solidarité femme en faisant un don sur le lien suivant :

 

https://www.solidaritefemmes.org/nous-aider